Une journée en trois temps pour clore cette saison avec vous, autour de moments conviviaux et de partage.

Visite du chantier du nouveau Maillon

15:00 – 17:00
3 créneaux : 15:00 / 15:45 / 16:30
Nombre de places limité
Entrée libre sur réservation : relations-publiques@maillon.eu
+33 (0)3 88 27 61 72

Direction rue Wenger Valentin, à quelques pas du Parc des expositions actuel, pour une visite guidée du nouveau Maillon en devenir. L’occasion de vous parler du projet et de son développement, casques de chantier à l’appui !
Important : pour des raisons de sécurité, merci de venir avec des chaussures à semelles épaisses.

Présentation des Ateliers en scène – Restitution des ateliers de pratique artistique – 2e édition

17:00 – 18:00
Musique, vidéo, photographies, masques, créations graphiques, danse, chant…

Le temps d’une journée, les artistes en scène, ce sont eux : élèves, étudiants, familles, habitants qui participent tout au long de l’année aux actions artistiques mises en place par le Maillon. Ils vous convient à présent à découvrir leurs créations, issues de diverses disciplines lors d’un moment de partage et festif.

Avec les restitutions des ateliers suivants : BTS LISAA 1ère année / Licence 3 Art du spectacle, Parcours danse, Bac pro Communication visuelle AMACV, Lycée Gutenberg / 4ème Arts de la scène, collège La Providence / Enfants du centre socio-culturel Au-delà des Ponts au Port du Rhin / CM2 de l’école élémentaire des Romains, Koenigshoffen / Classes de 2nde Abibac du lycée Marcel Rudloff et du Grimmelshausen Gymnasium d’Offenburg / Participants à l’atelier photographie de l'intime / Et aussi une exposition de photos et des projections vidéo d’autres projets…

Apéro de fin de saison en musique

à partir de 18:30
Apportez amuse-bouches ou douceurs, nous vous offrons un verre
Enfin, un dernier échange avant de se retrouver à la rentrée : nous vous invitons à flâner et prendre l’apéro avec notre équipe dans le patio du Maillon dans une ambiance musicale avec Violetazul, duo de chanson latino-américaine. Elisa Arciniegas, chanteuse et altiste formée aux musiques classiques, improvisées et jazz, vient de Colombie, Cristián Vergara Aguilar multi-instrumentiste, du Chili. Ils vont partager avec nous tout un éventail de rythmes et de styles : Huayno bolivien, Vallenato colombien, Trova cubaine, Joropo vénézuelien ou encore Cueca chilienne…

sam. 2 juin

15:00

Maillon-Wacken

Entrée libre

partager