sam. 28 janvier

16:30 — Durée : 0 min

Maillon (petite salle)

gratuit, sur réservation


Projet porté par le Maillon, Théâtre de Strasbourg – Scène européenne, le TJP CDN Strasbourg – Grand Est, POLE-SUD CDCN, le Théâtre National de Strasbourg, Musica, l’Opéra national du Rhin, Jazzdor et l’Ososphère, avec le soutien de la Ville de Strasbourg.

Dans le cadre de notre FOCUS Espaces d'Exil du 25 janvier au 4 février 2023.

Performances / mises en espaces et en voix / musique et danse / expositions...

avec Narges Ahmadi, Noorullah Azizi, Ahmad Ali Ebrahimi, Bas Gul Karimi, Mohammad Ali Mirzayee, Ali Baba Safdari, Mohammadullah Taheri, Razia Wafaei Zada,
et Renaud Herbin, Sepideh Esmaeilzadeh, Nina Faramarzi, Ghodratollah Benyamin, Sayeh Sirvani, Esmatullah  Alizada, Sadiqa Madadgar, Nematullah Azizi, Hussein Rezai


Ils et elles sont arrivé·e·s il y a dix-huit mois à Strasbourg. Huit artistes originaires de Bamiyan, une ville à l’ouest de Kaboul. Depuis la capitale afghane, ils et elles ont été extradé·e·s d’urgence en août 2021, avec l’aide de l’État et d’un réseau de théâtres français. Huit structures strasbourgeoises du spectacle vivant se sont associées pour les accueillir et les loger, les soutenir dans leurs démarches administratives et leur apprentissage du français. Aujourd’hui, nous souhaitons leur donner l’occasion de s’exprimer en tant qu’artistes, une étape essentielle pour construire leur vie en exil tout en renouant avec les pratiques artistiques de leur culture d’origine. Venez faire connaissance avec ces nouvelles et nouveaux Strasbourgeois·e·s. et découvrir, dans un cadre chaleureux et culinaire, leurs propositions artistiques.

Une petite faim ? Venez déguster une carte de mezzés et autres douceurs afghanes concoctée à 4 mains par la cheffe Noémie Schott du Bistrot du Maillon (BIM !) et Nazira Nasseri de Stamtish, une association qui oeuvre, via la restauration, à l’inclusion sociale et professionnelle des personnes issues des migrations.