Durée : 1h10
Maillon (grande salle)
Performance, Art numérique
France
en français
Si vous préférez jouer sur votre machine, qu'elle dispose d'un port RJ45 et de Firefox, vous pouvez venir avec !
Le tiret du six est un jeu de lecture en réseau qui s'inspire des LAN parties, ces rassemblements vidéoludiques qui étaient populaires dans les années 2000, notamment en milieu rural. On y parle du destin tragique du médecin de famille de Samuel qui n’aimait pas les ordinateurs, d’un programme écrit dans les années 80 et installé par défaut sur votre machine, de réseaux informatiques, de justice sociale, de librisme et d’athlétisme.
Vous pouvez venir avec votre propre ordinateur portable si vous le souhaitez (mais ce n’est pas requis), et si vous êtes d’humeur plus observatrice que joueuse ce soir-là, vous pourrez vous mettre à deux (ou à trois !) derrière un écran. Formé au design numérique, Samuel Hackwill partage avec nous son plaisir de jouer avec les ordinateurs. Une exploration poétique et instructive dans la matrice, mais aussi dans un coin de campagne verdoyant pas dénué d'adversité. Néophytes, néo luddites et pro-gamer·euse·s : bienvenue !
Du 9 au 19 novembre 2022
Samuel Hackwill est né dans les années 90 en Savoie. Depuis la fin de ses études en design textile à Lyon puis en design numérique aux Beaux-Arts de Saint-Étienne, il travaille avec ses camarades de l’Amicale à Lille, avec Mathilde Maillard à Bruxelles et sur ses propres projets dont une BD sur l’action culturelle et une performance interactive autogérée, Le tiret du six (2021).