GPO Box No.211 , Chun Shing Au / Theatre du Poulet
Comment communiquer par-delà les murs et les systèmes ? En dépit de la censure et de l’enfermement, Chun Shing Au et son ami Siu Ming ont échangé des lettres. L’un vit libre en Europe, l’autre a été emprisonné pour avoir pris part à la contestation en faveur de la démocratie à Hong Kong. Partageant leur quotidien, leurs rêves, les contraintes qu’ils rencontrent, utilisant l’adresse qui donne son titre au spectacle, ils apprennent à lire entre les lignes dans une langue qu’ils ont inventée pour échapper à la censure et qui s’est faite peu à peu poétique. À partir de ce matériau précieux où la proximité amicale et le souci de l’autre s’opposent à l’éloignement géographique et politique, Chun Shing Au a composé une performance intime qui invite à l’attention, un théâtre d’objets fascinant dans lequel le papier devient son partenaire de jeu. Il propose une réflexion visuelle sur la privation, la contrainte et l’isolement autant que sur la force et les limites de notre propre esprit pour les dépasser.
La fabrique d’expériences
Né en 1989 à Hong Kong, Chun Shing Au est diplômé de l’Académie des arts de la scène de Hong Kong et de l'Académie de théâtre et danse DAS Theatre (Amsterdam, Pays-Bas). Il vit aujourd’hui entre Amsterdam et Halifax (Canada). Acteur de formation, il travaille à la croisée des disciplines : masque, marionnette, sculpture, installation et performance. Il repousse les limites du masque et de la marionnette pour explorer les liens entre poétique visuelle et politique. Avec sa compagne Carmen Lee, scénographe, créatrice lumière, ils fondent le Theatre du Poulet en 2016.
theatredupoulet.com
Concept et jeu : Chun Shing Au
En étroite collaboration artistique avec : Carmen Lee
Conseil artistique : Sodja Zupanc Lotker
Conseil dramaturgique : Rebekka Bangerter
Conseil chorégraphique : Jana Jacuka
Lumière : Carmen Lee
Son : Marko Ivic, Moa Holgersson
Création du masque et du programme de la créature de papier : Chun Shing Au
Photos : Thomas Lenden
Production : Theatre du Poulet
Avec le soutien de : Zurich Theater Spektakel, DAS Theatre, André Veltkamp Prize, Canada Council for the Arts et AHK Cross Academy Fund