Votre navigateur est obsolète ! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu
Dompter les rivières

Dompter les rivières , Visite accompagnée pour les adhérent·es de Maillon+

Pour ce deuxième rendez-vous de l’année, Maillon+, l’association des spectateur·rice·s du Maillon, vous invite à partir à la découverte du quartier du Wacken avec Dompter les rivières, une « fiction sonore à ciel ouvert » imaginée par Les Ensembles 2.2. Une immersion physique dans la mémoire des lieux, dans le présent et leur possible avenir, qui met la géolocalisation au service de l’art.

Avec ce nouvel épisode, l’autrice Lucie Taïeb nous emmène sur les traces d’une femme, inspirée d’une voyante tunisienne présente lors de l’exposition coloniale de 1924 au Wacken, cet événement de propagande coloniale où étaient exposées « toutes les merveilles du Monde français », comme l’annonce une affiche de l’époque. Sa voix en croise d’autres plus neutres, factuelles, emportées, poétiques ou encore politiques.

Si les surfaces vitrées des nouveaux bâtiments de ce quartier en mutation en dissimulent l’histoire, Dompter les rivières en révèle les ambiguïtés, en suit les méandres au fil du temps à travers l’intimité du récit et de la musique. 
 

juin

S’inscrire à la newsletter

Cette adresse a été ajoutée aux destinataires de la newsletter.

Pour recevoir une newsletter thématique, précisez vos centres d'intérêt.