Votre navigateur est obsolète ! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu
Frisbee ! Sports et loisirs

Frisbee ! Sports et loisirs , rencontres culturelles de Maillon+ , Collection Würth

Maillon+, l’association des spectateur·rice·s du Maillon, vous propose une visite guidée d’exposition au Musée Würth.

Inspiré par le dessin Les Loisirs du peintre cubiste Fernand Léger (1881-1955), réalisé il y a 80 ans et récemment acquis par la Collection Würth, le Musée Würth d’Erstein se met au rythme des Jeux olympiques et paralympiques attendus à Paris à l’été 2024.

Du 27 janvier au 15 septembre, l’exposition Frisbee ! rappelle combien, depuis les années 1950 jusqu’à nos jours, les plaisirs du sport, du jeu et du temps libre infusent la société de consommation. Et fécondent la création artistique, séduite et questionnée par la représentation du corps athlétique et la saisie du mouvement.

L’exposition invite à explorer la diversité des disciplines sportives, leur adoption par la société de consommation d’après-guerre, les joies des loisirs de plein air comme du jeu de société, sans oublier les Jeux olympiques. À travers la pluralité des esthétiques et des regards, elle souligne combien de nombreux artistes, d’Andy Warhol à Alfred Hrdlicka, en passant par Marcel Duchamp, Man Ray, Max Ernst ou Elisabeth Sabala, ont été fascinés qui par la boxe, qui par la tauromachie, qui par la danse, qui par le jeu d’échecs.

juin

S’inscrire à la newsletter

Cette adresse a été ajoutée aux destinataires de la newsletter.

Pour recevoir une newsletter thématique, précisez vos centres d'intérêt.